AG 2009

Publié le par manifestonsnous

 

La "crise" au sein de la branche Française de l'AGSE peut apparaitre  aux yeux des parents et des chefs comme une remise en question profonde de notre mouvement or ce dernier en a déjà connu bien d'autres.

A t'elle pris naissance dans des problèmes de personnes ?  certainement pour partie, mais elle résulte plus probablement d'un problème lié à la relation de notre mouvement avec l'Eglise Catholique de France, avec comme effet déclencheur le refus d'appliquer le Motu Proprio au sein d' unités dans les districts.

Cette question toujours en débat revient sans  cesse, il suffit de lire notre blog ou nous avons pris une position tranchée pour la liberté totale et une application libre du texte à toutes les unités qui le désirent , mais aussi et surtout sur le blog MAFEKING 2009.

Ce dernier apportant un projet intéressant quant à la modification des statuts sur ce point précis, avec une réserve cependant car  la décision de créer ces unités ne devrait en aucun cas revenir en dernier ressort au commissaire national, mais doit pouvoir s'appliquer au niveau des groupes ou des districts, soit le regard bienveillant de l'Evêque diocésain et du commissaire de Province.

Cette question toujours en débat devra nécessairement être résolu par le National et cela le plus rapidement possible.

Notre Saint Père le Pape travaille à l'unité des Chrétiens (Motu Proprio-Levée des excommunications...) cette vision de l'Eglise par notre Pasteur doit pour nous être un exemple, le chemin est difficile, nous nous en apercevons tous les jours via la presse mais ne nous a t'il pas demander de prier pour ses intentions et contre les loups qui hurlent au sein de notre Eglise?

Il est déplorable de voir qu'au sein de notre mouvement l'appel à l'ouverture et à l'unité reste difficile et que certains administrateurs ou anciens du mouvement se cachent derrière la position de certains Evêques pour défendre un replis catégorique du mouvement face aux richesses offertes par notre Eglise pour le bien des âmes, en pensant que les relations avec la conférence des Evêques de France en seront privilégiés.

Grave erreur...

Pour éviter de  lire de nouveau un article du style de celui que nous pouvons lire sur le  BLOG MAFEKING 2009 que nous venons de mettre en ligne, faisant preuve d'aucune ouverture et ne reflète aucunement la  volonté de communiquer sur ce sujet n'hésitant pas à ressortir des arguments déjà très souvent entendus qui n'aboutiront jamais à trouver un terrain d'entente constructif.

Nous avons tous conscience des richesses de notre mouvement qui a un rôle  important à jouer dans l'unité de l'Eglise par son histoire et ses expériences vécues, c'est pour cela que nous soutenons l'équipe en place afin de stabiliser cette situation et éviter tout changement brutal qui ne pourra être que source de difficultés d'autant que les commissaires en place sauront sans aucune haine ni rancœur travailler a l'unité de notre mouvement, même si le chemin sera long et difficile, nous n'oublierons pas de porter le mouvement dans nos prières.


Les administrateurs de Manifestonsnous

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Dites moi s'il est possible de "prier contre quelqu'un"? C'est ce que vous écrivez hélas...<br /> <br /> Je prierais pour vous et nous tous, pour l'unité dans l'Eglise de notre mouvement.
Répondre
J
"manifestons nous n'est pas fait pour soutenir la nouvelle équipe ni démonter l'ancienne."<br /> Vous avez publié cette phrase il y a peu de temps.<br /> On évolue ou on se dévoile, les gars ?
Répondre